Thursday 29 May 2008

Retour aux Mouyons

Au Camp des Mouyons
Octobre 1991
A chanter sur l’air de « Aux Champs-Elysées », de Joe Dassin


Je m’baladais vers les Mouyons
M’sifflant un p’tit air vagabond
Et c’est là que j’ai rencontré
Le rire l’amitié
Et surtout il y avait Anne-Laure
Et les Ados et depuis lors
Je n’ai pas quitté en pensée
Ce camp d’été

Au camp des Mouyons
Au camp des Mouyons
Les bavardages les VTT les bricolages les randonnées
Plus d’anglais et plus de versions
Au camp des Mouyons

J’ai fait connaissance de Marianne
De Germain de Christine et d’Anne
Vous m’avez tous tellement plu
Dès que j’vous ai vu
Alors j’ai choisi de rester
Je ne l’ai jamais regretté
Et je suis devenue Ado
Belge et carolo

Au camp des Mouyons
Au camp des Mouyons
Les guitares et les veillées et tous ces moments partagés
La seule frontière c’est l’horizon
Au camp des Mouyons

Les jours filaient dans le bonheur
Dans la gaieté et la chaleur
Vint le moment des « au revoir »
Des boîtes de mouchoirs
Des « dis, Gilles, c’est quoi ton adresse ? »
Des « on reviendra », des promesses
Des derniers sauts dans la fontaine
… A l’année prochaine !

Au camp des Mouyons
Au camp des Mouyons
Le soleil les jeux de nuit la vaisselle… les amis
Le temps d’absence n’est jamais long
Au camp des Mouyons


Rendez-vous aux Mouyons

Septembre 1991
Inspiration de « Place des Grands Hommes » de Patrick Bruel


On s’était dit rendez-vous aux Mouyons
C’est que trois mois c’est pas long
On verra si en queleques journées
Vous avez vraiment changé
L’avion est parti moi aussi
J’veux pas croire à mon bonheur
Enfin r’voir Michaël et Jean-Christophe et Gilles
Mes meilleures amies et ma sœur
C’est fou c’qu’un paysage de France
Me rappelle mes plus belles vacances
Visage usé par les larmes versées
Comment survivre ces journées
C’est pas facile de vivre sans vous
Tell’ment dur qu’c’est à devenir fou
V’là le dernier petit p’tit bout d’chemin
Pourvu qu’je sois pas venue pour rien…

On s’était dit rendez-vous aux Mouyons
C’est que trois mois c’est pas long
On verra si en quelques journées
Vous avez vraiment changé

Si souvent rêvé à ce coin
A toi et a c’que tu deviens
Et Sonia qui voulait explorer la science
R’vient-elle à la vraie vie de temps en temps
J’suis impatiente de tous vous revoir
Et ca me tue vous pouvez pas savoir
M’rongeant les ongles fermant les yeux
Je pense a vous et soudain tout va mieux
Je me demande ce qui a changé
Qui est parti qui est resté
Peut-être qu’y a vraiment rien d’nouveau
Que tout est resté comme avant si beau…

On s’était dit rendez-vous aux Mouyons
C’est que trois mois c’est pas long
On verra si en quelques journées
Vous avez vraiment changé

J’ai connu des hauts et beaucoup beaucoup de bas
Des soleils et des pluies
Essayé d’obéir à mes propres lois
Je me suis même enfuie
Relu toutes vos lettres prés de mille fois
M’suis réveillée la nuit
Et toi Hélène qui étudiait si bien
Que tout l’monde aimait pour rien
As-tu passé tes examens
Et toi Anne-Laure et toi Maiwenn et toi Céline
Et toi Chantal… et toi Anne et toi Géraldine
Et bien voilà on s’est tout dit
On se quitte et on s’fait la bise
On rigole une dernière fois
Combler le vide de trois mois….

Et dans mon rêve je vois l’visage
De ma grande sœur devant moi
Elle me hante cette belle image
Et je lui crie « Attends-moi »
Attends-moi
Attends-moi

Et on s’est dit rendez-vous aux Mouyons
Parce qu’un an c’est pas si long
On aura peut-être vraiment changé
Mais on s’ra jamais étrangers
Ça jamais
Ça jamais
Ça jamais

No comments: